AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

News du 28/02/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etta
Admin

MessageSujet: News du 28/02/2011   27/2/2011, 11:19

Bonjour à tous et à toutes Very Happy ( ou bonsoir hein ! ). Place à la news du mois ♥

Design & Co

Comme vous le voyez, le forum a revêtu un nouveau costume ! Place au violet et au bleu ! Ce design change beaucoup des précédents et nous avons voulu revenir au type " dessin". Nous remercions tous She Wolf pour ce merveilleux design qu'elle nous a fait en très peu de temps !
Merciiii ** Le codage du forum est resté le même qu'avant et les rangs du forum seront bientôt remplacés par ceux de Min Sia.
De plus, je vous annonce que Coldy Fubuky ne sera plus administrateur sur ce forum pour des raisons personnelles. Mais nous sommes très heureux de souhaitez un bon retour à Mota qui revient en force et qui n'ai pas prêt de nous lâcher ♥

Recrutement

Nous accueillons dernièrement parmi nous Coma, Sui, Vality et Hina Todo en tant que graphiste ! Nous accueillons aussi Loumina, Nano et Somehow pour le groupe Codeur ! Et enfin bienvenue à Firea en tant que Chercheurs, la première de ce groupe **.
Les candidatures de codeurs sont fermés pour une durée indéterminée. Ca va on en a assez là Smile Les candid's de graphistes sont toujours ouvertes n'hésitez pas. Nous recherchons vraiment des graphistes actif cette fois çi : ) Y'a beaucoup de free'lance mais des graphistes tout court pas tellement. Et enfin, j'ouvre les candidatures de Arbitre pour 2 places. Avant de vous proposer, assurez vous d'être vraiment actif !

N'hésitez pas on mord pas et j'suis pas bien sévère :p

Equipes

Je vous rappel que vous devez intégrer obligatoirement une équipe si vous avez plus de 40 messages. Après libre à vous de participer aux jeux.
D'ailleurs, le jeu 2 des équipes se fini dans une vingtaine de jours. Pour le moment je dois vous dire que le choix est vraiment très dur car chaque équipe a graphé quelque chose de vraiment différent des autres !
N'oubliez pas que vous devez faire 3 bannières Smile

Boutiques

Les boutiques n'attendent que vous ! Pour le moment seulement trois ont été créés avec peu de commandes. N'hésitez pas à ouvrir la vôtre, c'est vous qui gérer comme vous le souhaitez les enfants ! C'pas magnifique ça ? Pour le moment certains membres ont vraiment beaucouup de sous :p

Jeux

-> Tournoi : Le premier tournoi du forum vient d'être fini. Nous disons un grand bravo à Lilypad et Sillybulle pour la belle finale qu'elles nous ont offert !
La grande gagnante est donc SILLYBULLE avec cette création :

Nous ouvrirons un autre tournoi dans quelques temps en faisant attention aux contraintes etc Smile ce premier tournoi a connu quelques soucis !

-> SOTW : N'oubliez pas de votez à la SOTW 18 et de participez à la SOTW 19!
-> IOTW : Participez à l'IOTW de la semaine !
-> COTM : Nouvelle COTM ! [url=]Venez tous y participer ![/url]

Enfin je vous rappel que le concours Création du design d'anniversaire de E.T est toujours en cours ! Pour le moment nous n'avons reçut aucune participations malgré beaucoup d'inscriptions ! mais vous avez encore le temps Smile
Et pour terminer, nous ré-ouvrons les commandes de thèmes !

Voilà c'est tout pour ces derniers mois ! N'hésitez pas à commenter, et si vous avez des questions ou suggestions nous sommes là Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pascal-maximus.fr-bb.com
Etta
Admin

MessageSujet: Re: News du 28/02/2011   3/3/2011, 21:27

News du 03/03/2011

Bonjour à tous et à toutes Very Happy ( ou bonsoir hein ! ). Place à la news du mois ♥

Design & Co ;
Comme vous le voyez, le forum a revêtu un nouveau costume ! Place au violet et au bleu ! Ce design change beaucoup des précédents et nous avons voulu revenir au type " dessin". Nous remercions tous She Wolf pour ce merveilleux design qu'elle nous a fait en très peu de temps !
Merciiii ** Le codage du forum est resté le même qu'avant et les rangs du forum seront bientôt remplacés par ceux de Min Sia.
De plus, je vous annonce que Coldy Fubuky ne sera plus administrateur sur ce forum pour des raisons personnelles. Mais nous sommes très heureux de souhaitez un bon retour à Mota qui revient en force et qui n'ai pas prêt de nous lâcher ♥

Recrutement ;
Nous accueillons dernièrement parmi nous Coma, Sui, Vality et Hina Todo en tant que graphiste ! Nous accueillons aussi Loumina, Nano et Somehow pour le groupe Codeur ! Et enfin bienvenue à Firea en tant que Chercheurs, la première de ce groupe **.
Les candidatures de codeurs sont fermés pour une durée indéterminée. Ca va on en a assez là Smile Les candid's de graphistes sont toujours ouvertes n'hésitez pas. Nous recherchons vraiment des graphistes actif cette fois çi : ) Y'a beaucoup de free'lance mais des graphistes tout court pas tellement. Et enfin, j'ouvre les candidatures de Arbitre pour 2 places. Avant de vous proposer, assurez vous d'être vraiment actif !

N'hésitez pas on mord pas et j'suis pas bien sévère :p

Equipes ;
Je vous rappel que vous devez intégrer obligatoirement une équipe si vous avez plus de 40 messages. Après libre à vous de participer aux jeux.
D'ailleurs, le jeu 2 des équipes se fini dans une vingtaine de jours. Pour le moment je dois vous dire que le choix est vraiment très dur car chaque équipe a graphé quelque chose de vraiment différent des autres !
N'oubliez pas que vous devez faire 3 bannières Smile

Boutiques ;
Les boutiques n'attendent que vous ! Pour le moment seulement trois ont été créés avec peu de commandes. N'hésitez pas à ouvrir la vôtre, c'est vous qui gérer comme vous le souhaitez les enfants ! C'pas magnifique ça ? Pour le moment certains membres ont vraiment beaucouup de sous :p

Jeux ;
-> Tournoi : Le premier tournoi du forum vient d'être fini. Nous disons un grand bravo à Lilypad et Sillybulle pour la belle finale qu'elles nous ont offert !
La grande gagnante est donc SILLYBULLE avec cette création :

Nous ouvrirons un autre tournoi dans quelques temps en faisant attention aux contraintes etc Smile ce premier tournoi a connu quelques soucis !

-> SOTW : N'oubliez pas de votez à la SOTW 18 et de participez à la SOTW 19!
-> IOTW : Participez à l'IOTW de la semaine !
-> COTM : Nouvelle COTM ! [url=]Venez tous y participer ![/url] [ BIENTOT ]

Enfin je vous rappel que le concours Création du design d'anniversaire de E.T est toujours en cours ! Pour le moment nous n'avons reçut aucune participations malgré beaucoup d'inscriptions ! mais vous avez encore le temps Smile

Statistiques
;
Enfin ma partie préférée ** /BRIQUE/. Le forum a ouvert ses portes le 21 avril 2010 et nous comptons depuis - et après beaucoup de nettoyage - un total de 258 membres. Nos membres ont postés 48 685 messages ! En même pas 1 an si c'pas magnifique ça Very Happy
D'ailleurs, je vous annonce qu'un nouveau "nettoyage" des inactifs va être effectué. Tous les membres n'étant pas passé sur le forum depuis 60 jours seront supprimés d'ici deux semaines.

Et pour terminer, nous ré-ouvrons les commandes de thèmes !

Voilà c'est tout pour ces derniers mois ! N'hésitez pas à commenter, et si vous avez des questions ou suggestions nous sommes là Smile

A savoir; il manque encore quelques petits éléments mais ils vont venir ne vous inquiétez pas ! Si certaines couleurs vous gêne dites le car franchement j'suis une quiche pour ça T.T
Etta
Admin

MessageSujet: Re: News du 28/02/2011   15/1/2012, 15:17

Akakaka ?
Etta
Admin

MessageSujet: Re: News du 28/02/2011   10/2/2012, 21:21

MISE A JOUR DU 11 FEVRIER 2012 - CHAPITRE II

Bonjour à tous les jewells o/ Ici radio paquebot joyaux ! C'est avec un immense plaisir (et soulagement) que je vous annonce la fin de cette seconde MAJ. Vous l'attendiez tous, je sais Cool, et j'espère que vous ne serez pas déçus pour les réclamations s'adresser à Aza /DAILYJEWELS/.

Sans plus tarder, voici le récap' des changements apportés au forum.

I / Design et codage

Un grand merci à Sephi alias Muraco pour ce sublime thème très représentatif de la grande nouveauté du forum : Les Erfeydes (you'll know more about it, don't worry). Il faut savoir que la bannière est constitué d'un bon paquet d'images (3 persos différents, et je sais pas combien de montagnes et autres pour le décor). Aza a participé également, pour les trucs chiants surtout parce que pauvre Coco, on a été très pointilleuse ^^'

J'en ai profité pour refaire un peu le codage du forum. Il est moins large qu'avant, c'était nécessaire pour que les 15" profite au mieux de la bannière. Niveau présentation, les anciennes risquent de déborder du cadre, c'est pas bien grave, quand on saura pas quoi faire on passera arranger le code. Idem pour les prédef. mais Aza c'en est déjà chargée o/ Si vous notez certain bug, n'hésitez pas à me le signaler. De même, si quelques membres qui ont des écrans différents de 17" et 15" pouvaient nous montrer un screen du forum (niveau header), ça serait très sympa, pour voir comment ça rend chez vous.

II / ADMINISTRATION

Un point nécessaire, et on va le passer toute de suite pour rester sur une note plus RP.
Nouvelle règle : 500 mots par RP minimum è.é /VIVENEF/
*tousse* je déconnais. Le forum compte 101 membres *O* Il a désormais 8 mois et demi ♥ Nous avons passé la barre des 10 000 messages depuis un ptit moment maintenant, niveau RP beaucoup de sujets ont ouvert. Nous essayons du mieux possible de vous trouver un RP lorsque vous êtes bloqué ou que vous venez d'être validé. Ce n'est pas toujours évident et nous espérons que ceux qui n'ont pas de RP ne vont pas baisser les bras (pis ya une nouveauté pour ceux là :p).
Le forum a bien grandit, une activité toujours au rendez-vous et une super ambiance grâce à vous tous. Merci !

Pour ceux que ça intéresse, nous avons fait un tri des partenaires. De même, nous n'allons pas tarder à faire un tour du côté des membres fantômes. Entre ceux qui ne donnent pas de nouvelles et ceux qui ne se sont pas présentés, il va falloir mettre à jour les stats du forum. On espère que la MAJ vous aura redoubler votre motivation. Je le répète, mais si vous avez des questions n'hésitez pas. Si vous avez une absence, faites le nous savoir, parce que ça nous ennuie vraiment de ne pas trop savoir quoi faire de votre compte (on a été membre avant d'être admin, on sait ce que sait les priorités IRL, les pannes de RP, les coups de blues...)

Concernant le concours "Bestiaire de Korrul", les votes sont encore ouvert. Sur 101 membres, il n'y en a que 27 pour le moment, n'hésitez pas à voter avec vos doubles comptes si vous en avez, et ceux qui n'ont pas voté, s'il vous plait faites le, pour départager D:

Pour finir, une petite note sur le dédoublement. Le fonctionnement mit en place lors de la précédente MAJ a l'air de bien fonctionné. Toutefois, on vous rappelle que lorsque vous reprenez votre RP principale, vous devez penser à terminer l'autre.

III/ CHAPITRE II "Le Temps De La Pluie Blanche"

*O* ayé on vous dévoile enfin ce qu'on concocte pour vous depuis *compte* 4 mois ! Et oui, l'idée nous est venu fin septembre, ainsi qu'une bonne partie de la suite des secrets de l'île que vous découvrirez au fur et à mesure d'event comme celui-ci.
Le premier n'était qu'un préambule (un semi-event, comme disait Vaarden), mais vous comprendrez maintenant qu'il était nécessaire.
Suite aux intempéries, un passage dans Grand-Vent s'est ouvert, permettant à un vaisseau de la Milice et un vaisseau de Cultivateur de découvrir l'Île Blanche.... Je vous dis pas tout ici, mais pour les flemmards, il y la suite du contexte qui résume tout ICI, pour les ceux qui veulent des détails, je vous invite à lire ce sujet (que vous pouvez commenter).

Il faut donc bien savoir que désormais, en plus de l'île principale que vous connaissez déjà, se trouve plus au sud une second île, plus petite, entièrement recouverte de neige. Un nouveau peuple reste à découvrir par les korruliens et les matrosciens, mais vous pouvez déjà incarner des membres de cette ethnie. Les Erfeydes, cette contrée d'hivers, est très mystérieuse, c'est la clé d'une partie majeure de l'histoire de l'Île Aux Joyaux....
La grande différence à retenir chez eux, c'est l'utilisation qu'ils font de l'ithylium. C'est ce qui explique leur mode de vie beaucoup plus précaire que les matrosciens et korruliens. Plus évolué du côté civile que les forbans, mais il n'y a pas technologie avancée pour eux. Grâce à l'ithylium, ils font une sorte de magie matérialiste, différente de la magie spirituelle des Chamanes.

Bref ! Je vous en dis pas plus, mais il y a beaucoup d'ajout dans le recueil pour ceux qui sont intéressés par ce groupe (ça sent venir les DC haha !).

Voici les sujets éditées/ajoutées :
    • Carte des Erfeydes
    • Recueil d'information
    • Langue et monnaie
    • Fiche de présentation
    • Prédéfinis Erfeydes

IMPORTANT ! Notez bien que pour le moment, il n'y que la Milice et le Conseil des Cultivateurs au courant de l'existence d'une île voisine. Il peut y avoir des rumeurs, mais tant que l'infos n'a pas été annoncé dans le Daily Jewels, tout le monde n'est pas au jus Wink

IV / Les Quêtes

Y voilà o/ Les quêtes tant attendues (par Promor et Calyth) sont enfin mises en place. C'est tout nouveau, c'est un peu une période d'essai, donc il risque d'y avoir des erreurs de notre part. On va voir comment ça se passe et on améliorera au besoin.
Le principe résumé : une phrase énonce la quête, genre "Récupérer la recette de crêpes d'Alienor". Puis dans chaque quête, un nombre de PNJ sera attribué ainsi que leur identité. Vous devrez donc faire appel à eux dans votre RP pour obtenir des informations. Attention, avec certain ça peut tourner au vinaigre :p De même, il n'y a qu'une solution possible pour réussir la quête. Genre voir le messager en premier, puis la gourgandine, et enfin le soldat.
Bref ! Je vous détaille pas tout dans la news, un sujet est là pour tout bien expliqué Smile
Nous espérons que ces quêtes vous plairont. En savoir plus >>

News du 28/02/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1